EN CHEMIN

05/11/2014 18:05

En chemin, j'ai cherché...

J'ai rencontré Jacques, l'homme providentiel, qui se présente simplement, me donne juste ce qu'il faut pour que je transmette à mon tour, sans rien garder pour moi ici, pour ne pas m'embarrasser d'une charge trop lourde. ...
Ai-je enfin compris pourquoi je n'avançais pas ?

J'ai rencontré Jean, son frère, qui m'a offert le couvert, il s'est juste rendu compte que j'avais faim, il m'a nourrie.
Ai-je enfin compris pourquoi aucune nourriture ne me rassasiait ?

J'ai rencontré Pierre, à bout de souffle, j'avais parcouru tant de lieues pour être enfin devant lui. Il m'a offert un coin calme où me reposer, il ne m'a pas posé de question, il a juste vu que j'étais fatiguée.
Ai-je enfin compris le sens de l'hospitalité ?

Ils m'ont reçue, comme un personnage important.
Au matin,
Jacques m'a aidée à faire mon barda, mon chemin ne s'arrêtait pas là,
Son frère Jean m'a accompagnée et mise sur la bonne voie,
Pierre m'a laissée aller toute seule ... seule ? Non, je ne crois pas.

En chemin, j'ai trouvé.