MON JARDIN

18/05/2014 15:05

 

Oserais-je t'offrir un bouquet ?

Par quelle fleur vais-je commencer ?

Celle-ci : coiffée de grelots, l'ancolie

Témoin amusée de ma folie.

Vois : cette coquette belle-de-jour,

Fine liane agile de l'amour

Et puis ces fleurs de bougainvillée

Parures  fragiles des jolies vahinés

Viens, approche-toi un peu plus près

De la gueule de loup si gourmande

Elle aimerait bien que tu consentes

Rien qu'une fois, à te laisser goûter

Pour passer le gué, s'il te faut

L'ivresse de ce  puissant pavot,

Le voluptueux souffle du jasmin

Laisse-moi te prendre la main ...

Je t'inviterai à toutes mes folies,

Te nouerai aux bras du volubilis

Pour que tu sois, vaincu enfin,

L'ornement docile de mon jardin

© 2014  - Jacqueline FAVENTIN
Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteure